COVOIT'STOP; aimrais tu venir te joindre ou groupe de demandeur sur nos communes

Proposé

Soumis par Membre 6 le 7-aoû-2018

Bonjour,

Aimrais tu venir  te joindre au groupe  pour appuyer et organiser la demande de rajout de nos communes  à COVOIT'STOP ?

existant  déjà dans plus de 17 commundes de la province de Liège depuis 2012.

Un < groupe ouvert > à été crée il y a quelques temps  sur  Facebook avec le nom de : Covoit'Stop Jalhay-Malmedy-Stavelot-TroisPonts-Waimes_ groupe sur facebook

https://www.facebook.com/groups/508839526155540/

Aussi, une demande à été envoyé  aux différentes communes concernés  par ce groupe des communes de Jalhay-Malmedy-Stavelot-TroisPonts-Waimes. . 

                    *******************

-> plus d'informations et/sur l'historique :http://www.provincedeliege.be/covoitstop/ :

Covoit’Stop, c'est de l'auto stop en toute sécuritén , ceci pour une utilisation spontané et uniquement à utiliser par des interssés préabablement inscrits sur la liste de participants, que se sois en tant que  conducteur ou/et pieton.

Depuis 2012, Covoit'Stop est à la base une initiative du Conseil Communal des jeunes de Sprimont associé au réseau V.A.P,"Voitures A Plusieurs". Encouragé par les résultats, le projet est repris par le GREOVA et étendu à 17 communes. Aujourd'hui, c'est sur l'ensemble de son territoire que la Province en collaboration avec la CE-MCH propose d'implanter des panneaux d'arrêt.

COVOIT'STOP C'EST QUOI ?
Un système d'autostop élaboré et sécurisé.

FONCTOINNEMENT :Les utilisateurs s'inscrivent sur le site ou via leur commune et signent la charte. Cela va permettre de les identifier et de les responsabiliser. Ils reçoivent ensuite un kit constitué d'une carte de membre, d'un autocollant (automobilistes), de cartons de direction (piétons) et d'un brassard (piétons). Des panneaux d'arrêt sont installés à différents endroits stratégiques où l'automobiliste peut s'arrêter pour charger le piéton.

Une cartographie dynamique des emplacements de panneaux est disponible sur le site.

Les « covoit'stoppeurs » se présentent mutuellement leur carte et peuvent, pour plus de sécurité, envoyer un SMS indiquant leurs numéros de membre à un numéro central.

OUVERT À TOUS
Ce système est cependant déconseillé aux jeunes de moins de 15 ans et une autorisation parentale est demandée aux jeunes de moins de 18 ans.

Covoit'stop , aussi pour des solutions alternatives citoyennes. Envie d' essayer? L'Inscrption  est gratuite et sans engagement obligé.

La Bannière Covoit'stop sur la Province de Liège est  au service du citoyen et du territoire, Il veut  trouver des solutions au problème climatique. Les transports représentent 29% des émissions de CO2 du territoire, c'est-à-dire le secteur le plus important en termes de pollution après l'industrie.

Covoit'Stop, c'est une des alternatives proposées par la Province pour réduire l'émission de gaz à effet de serre. Notons que ce système est également une solution au coût élevé de la voiture, à la fréquence des transports en commun ou encore à l'insuffisance des voies destinées aux déplacements doux;

            *****************

Envie d'en discuter avec moi ou/et d'autres personnes du petit groupe? Fait moi un petit signe  par SMS ou Mail  .

 

Image: 

Expire le: 7 08 2019