qui peut participer à : Pourquoi aussi une “ bulle d’entraide “ près de chez vous/chez nous ?

Recherché

Soumis par Membre 6 le 5-avr-2020

Au vu de la situation actuelle et la modification de nos modes de vie, la solidarité est de mise, encore bien plus qu'avant.

Dans la continuité de la page "Je suis ton voisin" et le groupe "Les Bulles d'Entraides", des membres du selpowaimes ont déjà jusqu'a présen,t participé à la création :

*Bulles d'entraide - Waimes

https://www.facebook.com/groups/1274106412978955/

et

*bulle d'entraide pour Ovifat.

https://www.facebook.com/groups/bulle.entraide.ovifat

Pour qui? Toutes les personnes bloquées dans leur maison (fragilisées, âgées, isolées, faisant partie des groupes à risques...) et qui ont besoin d'aide pour leur courses et médicaments par exemple. Certaines d'entre-elles n'ont d'ailleurs pas accès à Internet ==> Raison pour laquelle nous avons mis à votre disposition une lettre type dans la rubrique "FICHIERS" sur notre groupe FB. N'hésitez pas à les utiliser svp.

Par qui? Nous, les voisins

Comment ça fonctionne? Plusieurs solutions s'offrent à vous. Vous pouvez:
1/ Nous rejoindre sur le groupe Facebook, imprimer et distribuer la lettre dans la rubrique "FICHIERS" à vos voisins qui n'ont pas accès à ce groupe par exemple.
2/ Proposer votre aide et interagir avec vos voisins via ce groupe et/ou en direct.
3/ Demander de l'aide si vous êtes dans le besoin Vinciane Fabry 0495/76.82.84 ou Magali Korner 0491/52.10.29. 
4/ Faire connaître ce groupe/notre existance auprès de votre entourage dans notre beau village d'Ovifat. 

Nous n’inventons rien, nous utilisons juste les outils qui existent déjà ailleurs! ((grand merci à « Je suis ton voisin », vous pouvez avoir plus d’info via leur page https://www.facebook.com/Je-suis-ton-voisin-534435640380661/)

Alors venz rejoindre les bulles existantes où avec 2à3 personnes de votre quartier,village, lancez vous aussi une bulle , demandez de l'aide à celles qui existent pour le alncement de la logistique et ensuite bon succes ;) , faire connaissance avec des personnes près de chez vous,...

Par la même occasion , à tout les personnes reçevant ce mail , revenz vers le Coco de votre Sel si vous souhaitez de l'aide pour quoi que ce soit . Reprennez les repertoire de telephones et sonnez à ceux qui n'ont peut-être plus acces à internet et qui ne reçoivent donc pas les dernières info mise sur ce site .

Portez vous bien

L.M

Image: 

Expire le: 5 10 2020